Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

De formation initiale en littérature et science politique, Clotilde Bocquet Saincy a acquis de l’expérience en France et à l’international dans les domaines des médias, de la logistique, et de l’humanitaire (secteur privé, établissements publics et associations).
Formatrice autodidacte en 2005, et certifiée (RNCP) en 2009 en tant que formatrice-consultante, Clotilde Bocquet Saincy s’est spécialisée dans la pédagogie active. 

Elle crée ORIGAMI FORMATION en 2014. D’après son expérience, les formations obtiennent de meilleurs résultats en valorisant l’expertise et en sollicitant l’intelligence collective.

Or les entreprises s’en privent trop souvent, en sous-estimant l’expertise interne. Et la formation est trop fréquemment considérée comme un coût et non un investissement.

Afin de proposer une offre encore plus opérationnelle, Clotilde Bocquet Saincy se forme en 2020 à la mise en oeuvre d’action de formation en situation de travail (AFEST) selon la loi 2019. Elle devient référente AFEST (Répertoire spécifique 24-28 -ex CNCP).

ORIGAMI FORMATION propose à ses clients des formations, centrées sur les compétences opérationnelles et le sur-mesure. 
ORIGAMI FORMATION fabrique et répare tous types de formations. Et intervient dans des domaines et des thèmes très variés: ingénierie pédagogique, formation de formateurs, efficacité professionnelle, séminaire d’intégration, prévention des risques discriminatoires, aide à la vente, biodiversité…

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous, nous serons heureux de l’étudier avec vous.