Pédagogie

L'APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Structurée et rythmée

ACTIVE

Centrée sur les participants

Plaisante et ludique

Diversifiée

Les objectifs pédagogiques sont les fondations de la formation. Les activités, les supports sont choisis dans un second temps.
Respecter cette étape permet de construire un déroulé pédagogique rigoureux et rythmé, facilement repérable pour les participants.

L’implication des participants est fondamentale. Comment comprendre ou mémoriser ce qui nous est extérieur? Chaque participant est invité à agir dans le cadre de nos formations : réfléchir, échanger, (se) questionner, jouer… Et si l’un d’entre eux souhaite à un moment prendre du recul par rapport à une activité, il restera acteur en tant

Chaque formation est unique. Personnalisée et centrée sur leurs besoins, leurs attentes, leurs expériences, aucune formation n’est identique même si les objectifs sont les mêmes.

Il est nécessaire de lever l’ambiguïté du mot “jeu“. En effet, il s’agit d’activités pédagogiques interactives utilisables dans les contextes de formation les plus sérieuses ou les plus graves. Les avantages des “jeux” en formation sont nombreux : un état d’esprit détendu et positif plus efficace pour apprendre, le développement des interactions, l’implication…


La majorité des personnes que nous rencontrons fonctionne différemment de nous. Alors quand il s’agit de concevoir et d’animer des formations, ce n’est pas une information à prendre à la légère. Si l’écrit est prépondérant dans les formations, il est important de lui associer l’image, le son, le geste…

Vous avez un projet ? Contactez-moi, je serai heureuse de l’étudier avec vous.